Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2012

Grand concours de Statues

Quelque chose de plaisant à Angers c’est qu’il y a beaucoup de statues, sur les places ou dans les jardins. Certaines sont charmantes de naturel ou même d’intimité et, d’autres fières, hiératiques et franchement un peu pompeuses.

J’ai décidé donc d’ouvrir dans ce blog un chapitre « statues », et d’en répertorier  quelques-unes dans les semaines à venir pour un grand concours, avec 2 catégories, la plus jolie et la plus moche.

J’ai déjà une participation dans chacune des catégories (les « lions maronnasses »  et « la charmante dame à sa toilette »  du bout du jardin du Mail  - vous pouvez aller lire la note sur le sujet pour savoir dans quelle catégorie elles  se sont inscrites).

En voilà 2 autres : dans la catégories des moches, j’ai photographié la statue de David d’Angers, place de Lorraine,  qui, c’est malheureux vraiment, n’a pas été honoré par son collègue  (trop droit et sec, un drapé conventionnel  de la tunique,  le maintien de la tête trop fier, socle pompeux…) .David D'Angers.jpg

 

 


Place du Pilori.jpg

Dans la catégorie des charmantes, je mets la statue de la jeune fille  qui marche, place du Pilori. C’est bien d’avoir placé une jolie statue sur cette place au nom à faire frémir .

Voilà donc le concours lancé, j’espère que j’aurais des suggestions ou des contradicteurs, n’hésitez pas, j’aurai là un bon moyen de découvrir de nouveaux lieux.

Commentaires

Rencontre d'un soir au pied d'une statue

Qu'est ce que l'URL ?

C'est à vous de savoir si vous voulez retenir mes coordonnées.

Engager la conversation et la poursuivre, un des charmes de "l'autre"

Écrit par : BOISDON | 14/01/2012

ReBonsoir, l'URL est l'adresse Internet du Blog personnel du rédacteur du commentaire s'il en a un (on se fait souvent des commentaires entre Bloggers, malheureusement les lecteurs occasionnels n'osent pas trop écrire!).

URL est bien sûr facultative et nous pouvons donc très bien dialoguer par des commentaires ou par e-mail. Je suis par exemple très intéressé à connaître de jolies statues d'Angers. J'irai les voir et elle feront certainement l'objet d'une nouvelle note.

Écrit par : Philippe | 14/01/2012

Les commentaires sont fermés.