Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2012

Les 3 amies?

Chacune des 3 amies regarde dans une direction différente. Elles sont proches, elles ont les jambes entremêlées, la même coiffure à la garçonne, la même poitrine avantageuse mais vraiment,  chacune regarde ailleurs. C’est une jolie statue (signée JP.Malaussena), elle a peu d’admirateurs car elle se trouve place Molière.

les 3 amies,rives de maine

La place Molière est une curieuse place triangulaire en bordure de Maine mais avec la voie rapide comme obstacle. Il y a un arrêt de tram, un grand espace vide triangulaire où l’on n'a heureusement pas essayé de faire un parking, d’assez jolies maisons bordent la place, mais on a vraiment pas envie d’y passer à pied. On se sent trop proche des autos, il y a trop de bruit, et on irait où, on ne peut pas vraiment profiter de la Maine.  

C’est un no man’s land, mais il y a ces 3 femmes perdues.   On leur a juste offert une grande pub bleue en ce moment pour la nouvelle année comme arrière plan…

Alors moi,  je trouve que ces 3 femmes symbolisent la difficulté de ces rives de Maine : l’une représente l’eau, l’autre les voitures et la troisième les piétons , et ce ne sont pas des amies contrairement à ce que le nom  de la statue veut nous faire croire.

Une exposition vient d’ouvrir Angers Rives Nouvelles : va-t-on réconcilier les 3 amies ?

Les commentaires sont fermés.