Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2012

Samson culturiste

 Dans le Jardin des Plantes, à l’opposé de la Chapelle, on trouve un autre Samson, celui de l’ancien testament.

Jardin des Plantes - Sansom.jpg

 Enfin je suppose  que c’est Samson car il a l’air très costaud (en fait il a tellement de muscles qu’il ressemble à un champion de culturisme ayant abusé des anabolisants), il a les yeux vides  (les Philistins viennent de les lui crever) et il s'arrache les quelques bouts de cheveux tout ras qui lui restent (Dalila vient de lui couper ses 7 tresses).

Tout est excessif dans cette statue au point que cela en est drôle. Sauf que cela doit impressionner les enfants qui se promènent par là et qui ne seront pas franchement  rassurés si on leur raconte l’histoire terrible de ce pauvre Samson.

Mais pour ce remettre, il suffit d’aller regarder la statue par Jardin des Plantes Samson2.jpgderrière: on ne reconnait même plus une forme humaine et cela en devient définitivement rigolo. C'est surréaliste, on dirait une statue de Miro ou un tableau de Dali.  Ce test-là est imparable quand on n'est pas sûr d'aimer une statue, il faut tourner tout autour (attention aux pelouses quand même) et l'observer sous tous les angles… Non Samson ne sera pas ma statue préférée. 

En revanche il y a une jeune fille au bain près de l’étang assez charmante. D’ailleurs tous les messieurs la regardent...

 

Commentaires

Alors on attend la visite de la jeune fille la prochaine fois!

Écrit par : Nicolas | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.